Madagascar, terre de contrastes

Madagascar demeure malgré tout une réserve unique de la biodiversité. Elle affronte pourtant de multiples atteintes à son environnement. Il nous a paru pertinent de se pencher sur ces problèmes écologiques dont dépend pour partie le sort de l’humanité. On abordera ainsi les notions d’atteinte environnementale et de développement durable.

L’île fait partie des pays les plus pauvres du monde. Nous serons confrontés alors aux énormes disparités sociales et au problème du mal développement.

Durant l’année scolaire, les élèves seront confrontés à ces problématiques par l’intermédiaire d’intervenant extérieurs et de plusieurs visites.

Un travail de journalisme et d’investigation sera entrepris avec Le Journal de Saint Denis, Le Parisien et Radio France. A l’issu d’un travail d’étude de deux semaines à Madagascar, les élèves auront réalisé un carnet de voyage personnel et participé à la réalisation d’un carnet de voyage collectif. Des reportages seront envoyés au Parisien et des émissions seront réalisées en direct avec le Mouv’.

Actus:

Retrouvez toutes les actus du voyages en cliquant ici…

Blog :

http://blog.letudiant.fr/madagascar/

 

Laisser une réponse