Les sessions de la réussite

« On veut leur montrer que tout est possible »
Anne, l’une des coordinatrice du projet session de la réussite.

L’histoire des session de la réussite débute par la rencontre entre une élève dans Jean-Pierre Aurières et Sylvie médecin. L’élève parle son professeur qui fait bouger les lignes dans son lycée en organisant toutes sortes de projets innovants. Sylvie et un ami Philippe rencontre Jean-Pierre Aurières qui de son côté est soucieux d’améliorer l’intégration de ces élèves au monde de l’entreprise. Ils décident de créer ensemble organise des sessions de travail entre jeunes lycéens et représentants du monde économiques : cadres ou chefs d’entreprise, Les  « sessions de la réussite ».

Un réseau d’ami autour de Sylvie et Philippe se met alors en place afin d’animer les sessions une fois par mois à la rencontre des élèves de Jean-Pierre Aurières. Chaque séance aborde une thématique différente :

  • Construction d’un CV et lettre de motivation
  • Préparation à un entretien
  • Ateliers de prise de parole en public
  • Maitriser sa confiance en soi

Ponctuellement les sessions de la réussite se transforme en salon des métiers. Une vingtaine de professionnel, d’un large panel de métier, se réunisse alors pour rencontrer et conseiller les élèves sur leurs orientations futures.

Les sessions de la réussite se déroulent à l’espace Plaine CoWorking grace à la générosité des dirigeants des lieux.


Crédit photo : Spencer Wolff & Partenaire : Plaine CoWorking