Jonathan Navarre Professeur éducation sportive

Jonathan Navarre, 33 ans, marié,

Originaire de l’Ile Saint Denis, Terrien et humaniste
Ancien élève de Jean Pierre Aurières au sein du lycée Paul Eluard 🙂
Licence STAPS
Professeur agrégé d’EPS,
Master en Globe trotteur

Passionné par le voyage, les rencontres et la découverte du monde, je suis pleinement engagé dans ce projet depuis 3 ans. J’apporte mes compétences de gestion de vie collective ainsi que mon experience de voyageur pour aider les élèves à se mouvoir avec autonomie dans un monde où les frontières s’effacent peu à peu et où la mobilité professionnelle devient un atout.

Je suis convaincu que sortir les élèves du système éducatif et de leurs repères de vie sont les prépondérants de leur réussite sociale et professionnelle. Le projet est unique et façonne des jeunes capables d’analyser le monde et l’actualité avec un regard averti. D’ailleurs, un des parti pris lors des voyages est de rencontrer tout le public concerné par une problématique travaillée en amont (administrateur, politicien, ouvrier, expert, employé et lycéen) pour comprendre au mieux les enjeux derrière chaque action locale.
Le voyage n’est qu’une excuse pour mieux lire le monde devant eux et surtout en comprendre les enjeux pour mieux s’y adapter.

Passion: voyage, les langues étrangères, la photographie